Laurent Mercier de Volailles Mercier
Saint Esprit, Québec
Exploitation avicole, 3 chaudières de 500 kW

L'histoire de Laurent
Laurent et sa famille exploitent une ferme de 150 000 poulets. En 2023, il a remplacé une vieille chaudière à copeaux de bois de 6 millions de BTU qu’il avait achetée en 2009. Elle causait beaucoup de temps d’arrêt en raison de problèmes d’entretien. Elle manquait également de capacité de modulation en raison de sa conception. Pendant les mois chauds de l’été, l’ancienne chaudière surchauffait régulièrement.
Laurent dispose d’un système de chauffage d’appoint au propane qui a été utilisé assez souvent pendant toutes les périodes de maintenance. Il estime que ses coûts de propane se situaient entre 60 et 100 000 dollars en une saison.
Avec les nouvelles chaudières Heizomat, son objectif est d’éliminer complètement sa consommation de propane. Actuellement, il brûle des rebus de bois broyés qui sont livrés à sa ferme. Sa famille possède un boisé à proximité qui bénéficie d’un entretien régulier. Les rebus de bois tels que les cimes des arbres et le bois non commercial constitueront pour lui une autre bonne source de combustible.



Résultats et rapports
- Une maintenance plus facile
- De meilleures performances
- Un meilleur service !
