La chaudière à biomasse autonettoyante

Enlèvement des cendres de la chambre de combustion
Grâce à une chaîne à cendres brevetée et à un système de palettes, tout le combustible entièrement brûlé est progressivement déplacé vers l’arrière de la chambre, puis vers l’extérieur et vers un bac à cendres en attente. Lorsque les cendres atteignent le bac, elles sont transformées en une poudre froide et fine qui peut être utilisée comme engrais pour le jardin ou les champs.
Nettoyage des échangeurs de chaleur
Lorsque les cendres sont retirées de la chambre de combustion, les tubes de l’échangeur de chaleur sont également nettoyés. Des tarières et des brosses placées dans les tubes de l’échangeur de chaleur nettoient soigneusement la surface du tube de tout résidu, garantissant ainsi une efficacité optimale de la chaudière.
Les résidus et les cendres sont poussés vers l’arrière de la chaudière et tombent pour rejoindre les cendres de la chambre de combustion sur le chemin de la poubelle.


Cendriers de toutes tailles
Des petits bacs de 40 litres pour le déversement manuel aux bacs de 900 litres avec des points de connexion pour le déversement avec votre chargeur, votre système d’élimination des cendres est aussi personnalisable que votre chaufferie.
Les systèmes à vis peuvent être conçus pour placer votre cendrier à l’endroit où il est le plus facile à manipuler.
Intelligent. Simple. Mécanique. Fiable
C’est la méthode Heizomat.