Conteneur de Chaudières Heizomat
Chaudières Heizomat RHK204

Chaudières à copeaux de bois intérieures et en conteneurs

Applications agricoles, commerciales et institutionnelles

100.000 - 3.000.000 BTU
30 - 990 kW

Maintenance quasi nulle.

Grâce à l'alimentation automatique en combustible de la chaudière à partir du silo, le décendrageautomatique, l'allumage et à l'autosurveillance, cette chaudière ne nécessite pratiquement aucun entretien et fournit un chauffage aussi fiable et simple à utiliser que n'importe quel système au mazout, au gaz ou au propane.

Option conteneurisée "Plug and Play".

Préinstallé dans un conteneur de 20 ou 40 pieds, avec les travaux de plomberie et d'électricité terminés. Cette solution comprend le silo, la cheminée et une porte latérale pour le chargement. Il suffit de le déposer sur votre site et de le raccorder à vos canalisations électriques et d'eau souterraines.

.

Construit pour durer

Conçue en Allemagne par des forgerons, des ingénieurs et des techniciens hautement qualifiés dans une usine familiale d'innovation et de fabrication, cette chaudière est construite pour durer en utilisant des vis sans fin à arbre solide, des soudures continues et de l'acier à chaudière de haute qualité.

Comment ils fonctionnent

Options de Combustible à Faible Coût pour les Chaudières à Bois

 

Série Copeaux de Bois/Granules de bois Chaudière de la Série HSK

HSK-RA 15-198kw Cette série est moins coûteuse et offre une solution compacte pour le chauffage à la biomasse. Outre les copeaux de bois, elle peut également brûler des granules de bois, du brin de scie.

 

 

 

Série Biomasse Chaudière de la Série RHK

RHK-AK 30-900kw + Ces chaudières sont considérées comme les plus solides et les plus omnivores du marché. Le système de décendrage robuste peut traiter les combustibles de biomasse les plus problématiques, y compris les copeaux de faible qualité à forte teneur en écorce ou les matières étrangères (comme les clous) provenant des déchets de construction.

 

Stockage du Carburant

Heizomat_Container_Anlage_05

Des solutions conteneurisées entièrement équipées sont disponibles et comprennent un silo intégré, une chaufferie, la plomberie, l'électricité et une cheminée. Une véritable option Plug & Play.

 

 

Maison avec Silo

Des configurations personnalisées peuvent également être créées pour s'adapter à votre bâtiment et à votre bunker, qu'il soit neuf ou existant. Nos ingénieurs vous aideront à concevoir une solution adaptée à vos possibilités uniques.

Alimentation Brevetée en Carburant sans Blocage

1. Des bras d'extraction parallèles reliés par des chaînes transportent votre combustible dans les vis d'alimentation de les coins les plus éloignés de votre bunker et sont disponibles dans des diamètres jusqu'à 7 m.

Système de Décharge

Tarière ouverte et fermée

2. Le désileur d'alimentation à arbre solide ouvertes et fermées à géométrie variable permettent de transporter le carburant sans problème et appliquent un couple pouvant atteindre 3,700 pied-livre pour écraser et déplacer les gros morceaux et les branches jusqu'à un diamètre de quelques centimètres.

Contre Couteaux

 

3. Le désileur est équippé avec un système couteaux et contre-couteauxpeut réduire le carburant surdimensionné.

 

 

 

4.La valve rotative empêche le retour de flamme en isolant complètement la chaudière du silo, même en cas de panne de courant, et sa capacité d'inversion automatique empêche les blocages.

[youtube id="vyb-1reSYAA" width="40%" height="250″]

Allumage automatique et fonctionnement continu

 

Allumage à barre chauffante : La ou les barres de préchauffage électriques sont initialement activées par un bouton de démarrage sur le panneau de commande SIMATIC. L'alimentation automatique, l'allumage du combustible et la formation des braise suivent.

Bar Chauffante

 

Deux options sont disponibles pour le fonctionnement automatisé des chaudières :

1. La combustion continue au goutte-à-goutte maintient les braises dans la chambre de combustion grâce à l'alimentation lente du combustible et à une ventilation minimale. Lorsque de la chaleur est nécessaire, l'alimentation en combustible et la ventilation sont automatiquement augmentées pour répondre à la demande.

2. Allumage de la barre chauffante si nécessaire. Lorsque les besoins en chaleur sont faibles, la chaudière peut être programmée pour permettre au feu de s'éteindre. L'allumage par barre chauffante est alors réactivé par les besoins en chaleur ou par une minuterie, pour relancer le feu et le processus de chauffage.

Combustion Optimisée

 

chambre de combustion1

La chambre de combustion est construite en béton réfractaire avec un revêtement intégral en argile réfractaire pour un transfert optimal de la chaleur à l'eau de la chaudière.

 

 

 

Le système de ventilation à contre-rotation assure une combustion des plus propres en ajoutant de l'air primaire directement au lit de feu et de l'air secondaire par les côtés de la chambre, ce qui augmente considérablement le rendement thermique.

Diagramme de la Combustion des Chaudières

Des commandes intelligentes assurent une combustion très efficace à la fois en charge partielle et en pleine charge de pointe en contrôlant l'alimentation en combustible en fonction de la température de l'eau de retour, de la température des gaz de combustion et de la teneur en oxygène.

Auto-Nettoyage Continu

 

Le nettoyage continu de l'échangeur de chaleur maintient le haut rendement de la chaudière contineullement et est réalisé grâce au multiples vis sans fin de décendrage montées dans les tubes de l'échangeur de chaleur qui tournent pour collecter la suie/le goudron des gaz chauds et les introduire dans le système de nettoyage des cendres.

L'élimination automatisée des cendres dans le foyer est réalisée par un système de chaîne avec barre transversale dans la série RHK et par un système de bras de balayage et de grille dans les chaudières HSK. Tous deux assurent une évacuation efficace des cendres dans un bac à cendres galvanisé situé à l'extérieur de la chaudière pour une élimination facile des cendres.

Un Bras de DécendrageChaîne de Décendrage

Contrôles Avancés

 

Les commandes SIMATIC à écran tactile de 7" gèrent l'automatisation complète du système et peuvent être reliées à des alertes par couriels et à une surveillance à distance pour assurer la confiance et la tranquillité d'esprit.

La chaudière surveille et contrôle en permanence la quantité de combustible, la température des gaz d'échappement, la température de l'eau de retour et la demande de chaleur pour s'assurer que la chaudière fonctionne toujours de manière optimale. Deux modes de fonctionnement sont disponibles pour les cas où la chaleur n'est pas nécessaire : l'auto-allumage ou la combustion continue au goutte-à-goutte.

controls_medium

 

Entretient Minime

 

Le Heizomat, une construction solide

 

Construites pour l'automatisation et longe durée, le chaudières Heizomat ne nécessitent que très peu d'entretien.

 

Une messagerie couriel automatisée est disponible pour fournir des alertes instantanées si l'attention est requise.

Conçu pour la Sécurité

 

En plus de sceller les pièces mobiles contre la saleté et la poussière pour prévenir l'usure, on a beaucoup pensé à assurer un fonctionnement sûr de la chaudière, par exemple en limitant l'accès aux pièces mobiles par des interrupteurs de sécurité inviolables et en utilisant une valve rotative mécanique sur le système d'alimentation qui empêche le feu de s'échapper dans le désileur.

 

SafetyFirst

Des Chaudières à Bois Construites pour Durer

 

Construit pour durer par des forgerons, des ingénieurs et des techniciens hautement qualifiés en région Bavière, Allemagne. Heizomat ne fait pas appel à la sous-traitance comme le font de nombreux concurrents.

Ces chaudières à bois intérieures et extérieures sont fabriquées en acier à chaudière résistant (ST 37.2.) Essayez de comparer le poids de nos chaudières à celui de nos concurrents !

La toute première chaudière qui a été installée il y a plus de 30 ans, fonctionne toujours aussi bien aujourd'hui. Les clients qui visitent Heizomat en Allemagne sont facilement convaincus de l'importance accordée à la qualité et à la solidité de la fabrication, associées à une conception intelligente et à l'innovation technologique.

 

[youtube id="j1IW-JBi7LY" width="40%" height="250″]

Garantie et Assistance pour les Chaudières

 

La représentation locale en Amérique du Nord vous assure d'avoir quelqu'un à appeler pour répondre à vos questions et à vos besoins de soutien.

Chez Heizomat GmbH et Heizomat Canada, nous nous efforçons de fournir une assistance et des conseils de la plus haute qualité grâce à notre personnel technique très expérimenté. Que vous souhaitiez obtenir des informations sur les plans de service des chaudières, des conseils et une assistance technique ou que vous souhaitiez simplement obtenir des conseils sur la solution de biomasse la plus appropriée pour votre application, notre personnel d'assistance qualifié est à votre disposition.

  • Service d'assemblage : Le montage de la chaudière, y compris le câblage du tableau de commande, doit être effectué ou guidé sur place par un technicien formé par Heizomat. Après l'assemblage, le système est mis en service pour tester le bon fonctionnement de tous les moteurs et capteurs, puis il est remis aux installateurs de plomberie et de cheminée pour qu'ils terminent leurs travaux.
  • Formation et assistance aux installateurs : nous disposons d'un site de démonstration en Ontario à partir duquel nous proposons des formations aux installateurs et organisons diverses sessions informatives.
  • Assistance technique pour les installateurs et l'opérateur.
  • Ligne d'assistance téléphonique d'urgence pour l'opérateur.
  • Garantie : Nous offrons une assistance complète de la garantie du fabricant qui peut aller jusqu'à 5 ans selon les pièces.
  • Pièces de rechange : Nous stockons la plupart des pièces dans nos locaux en Ontario pour un approvisionnement rapide en cas de besoin.

Le Chauffage aux Copeaux de Bois

Économies de 48 % à 70 % sur les Coûts de Carburant

Estimez vos Économies

Estimez vos Économies

Les calculs suivants sont basés sur une chaudière de 60 kW produisant 360.000.000 BTU sur 1800 heures de chauffage.
Entrez vos propres chiffres pour le volume, le coût et l'efficacité afin d'estimer les économies qui vous sont propres.

Carburant Volume Annuel
Coût Efficacité des Équipements
Valeur Énergétique Coût Annuel Les Économies avec
Heizomat
Copeaux de Bois mètres cubes $/mètre cube % $ $ %
Mazout litres $/litre % $ $ %
Propane litres $/litre % $ $ %
Granules de Bois tonnes métriques $/tonne métrique % $ $ %
Corde de Bois (4'x4'x8') Corde de Bois (4'x4'x8') $/corde de bois % $ $ %
Gaz Naturel mètres cubes $/mètre cube % $ $ %

Choisissez Votre Model

  • HSK-RA 15 (Copeaux de Bois)

    HSK-RA 15 (Copeaux de Bois)

    Puissance nominale : 14,5 kW / 49 500 BTU
    Combustible : copeaux, granulés, sciure de bois, copeaux de bois
    Désencrassement : bras de balayage et grille
    Surface d'échange thermique (m2) : 2.60
    LxLxH (mm) : 800 x 740 x 1442
    Poids (kg) : 575
    Capacité en eau (litres) : 170
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 180

  • RHK-AK 30 (Biomasse)

    RHK-AK 30 (Biomasse)

    Puissance nominale : 36 kW / 122 000 BTU
    Combustible : copeaux, pellets, sciure, copeaux, colza, paille, miscanthus
    Désencrassage : chaîne et volée
    Surface d'échange thermique (m2) : 3.40
    Réservoir de cendres (litres) : 45, 240
    LxLxH (mm) : 1383 x 860 x 1585
    Poids (kg) : 900
    Capacité en eau (litres) : 165
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 200

  • HSK-RA 30 (Copeaux de Bois)

    HSK-RA 30 (Copeaux de Bois)

    Puissance nominale : 33 kW / 112 000 BTU
    Combustible : copeaux, granulés, sciure de bois, copeaux de bois
    Désencrassement : bras de balayage et grille
    Surface d'échange thermique (m2) : 3.80
    LxLxH (mm) : 935 x 775 x 1442
    Poids (kg) : 770
    Capacité en eau (litres) : 188
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 200

  • HSK-RA 40 (Copeaux de Bois)

    HSK-RA 40 (Copeaux de Bois)

    Puissance nominale : 40 kW / 136 500 BTU
    Combustible : copeaux, granulés, sciure de bois, copeaux de bois
    Désencrassement : bras de balayage et grille
    Surface d'échange thermique (m2) : 4.90
    LxLxH (mm) : 1135 x 775 x 1442
    Poids (kg) : 860
    Capacité en eau (litres) : 210
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 200

  • RHK-AK 50 (Biomasse)

    RHK-AK 50 (Biomasse)

    Puissance nominale : 50 kW / 170 000 BTU
    Combustible : copeaux, granulés, sciure, copeaux de bois, copeaux de palettes et de chutes, colza, paille, miscanthus.
    Décolmatage : chaîne et volée
    Surface d'échange thermique (m2) : 4.50
    LxLxH (mm) : 1583 x 860 x 1585
    Poids (kg) : 1000
    Capacité en eau (litres) : 205
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 200

  • HSK-RA 60 (Copeaux de Bois)

    HSK-RA 60 (Copeaux de Bois)

    Puissance nominale : 60 kW / 204 000 BTU
    Combustible : copeaux, granulés, sciure de bois, copeaux de bois
    Désencrassement : bras de balayage et grille
    Surface d'échange thermique (m2) : 5.90
    LxLxH (mm) : 1335 x 775 x 1442
    Poids (kg) : 950
    Capacité en eau (litres) : 255
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 200

  • RHK-AK 60 (Biomasse)

    RHK-AK 60 (Biomasse)

    Puissance nominale : 60 kW / 204 000 BTU
    Combustible : copeaux, pellets, sciure, copeaux, colza, paille, miscanthus
    Décolmatage : chaîne et volée
    Surface d'échange thermique (m2) : 5.60
    Réservoir de cendres (litres) : 45, 240
    LxLxH (mm) : 1783 x 860 x 1585
    Poids (kg) : 1150
    Capacité en eau (litres) : 250
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 200

  • HSK-RA 75 (Copeaux de Bois)

    HSK-RA 75 (Copeaux de Bois)

    Puissance nominale : 75 kW / 255 000 BTU
    Combustible : copeaux, granulés, sciure de bois, copeaux de bois
    Désencrassement : bras de balayage et grille
    Surface d'échange thermique (m2) : 8.10
    LxLxH (mm) : 1335 x 925 x 1536
    Poids (kg) : 1300
    Capacité en eau (litres) : 280
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 200

  • RHK-AK 75 (Biomasse)

    RHK-AK 75 (Biomasse)

    Puissance nominale : 75 kW / 255 000 BTU
    Combustible : copeaux, pellets, sciure, copeaux, colza, paille, miscanthus
    Décolmatage : chaîne et volée
    Surface d'échange thermique (m2) : 7.20
    Réservoir de cendres (litres) : 45, 240
    LxLxH (mm) : 1690 x 1085 x 1645
    Poids (kg) : 1400
    Capacité en eau (litres) : 385
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 200

  • HSK-RA 100 (Copeaux de Bois)

    HSK-RA 100 (Copeaux de Bois)

    Puissance nominale : 96 kW / 327 000 BTU
    Combustible : copeaux, granulés, sciure de bois, copeaux de bois
    Désencrassement : bras de balayage et grille
    Surface d'échange thermique (m2) : 10.50
    LxLxH (mm) : 1635 x 925 x 1536
    Poids (kg) : 1470
    Capacité en eau (litres) : 360
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 250

  • RHK-AK 100 (Biomasse)

    RHK-AK 100 (Biomasse)

    Puissance nominale : 101 kW / 344 500 BTU
    Combustible : copeaux, pellets, sciure, copeaux, colza, paille, miscanthus
    Décolmatage : chaîne et volée
    Surface d'échange thermique (m2) : 8.90
    Réservoir de cendres (litres) : 45, 240
    LxLxH (mm) : 1940 x 1085 x 1645
    Poids (kg) : 1500
    Capacité en eau (litres) : 475
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 250

  • HSK-RA 150 (Copeaux de Bois)

    HSK-RA 150 (Copeaux de Bois)

    Puissance nominale : 149 kW / 508 500 BTU
    Combustible : copeaux, granulés, sciure de bois, copeaux de bois
    Désencrassement : bras de balayage et grille
    Surface d'échange thermique (m2) : 15.70
    LxLxH (mm) : 1635 x 975 x 1980
    Poids (kg) : 2140
    Capacité en eau (litres) : 625
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 300

  • RHK-AK 154 Large (Biomasse)

    RHK-AK 154 Large (Biomasse)

    Puissance nominale : 149 kW / 508 500 BTU
    Combustible : copeaux, pellets, sciure, copeaux, colza, paille, miscanthus
    Désencrassement : chaîne et volée
    Surface d'échange thermique (m2) : 13.93
    Réservoir de cendres (litres) : 45, 240
    LxLxH (mm) : 2450 x 1568 x 1840
    Poids (kg) : 2570
    Capacité en eau (litres) : 712
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 300

  • RHK-AK 155 Haut (Biomasse)

    RHK-AK 155 Haut (Biomasse)

    Puissance nominale : 149 kW / 508 500 BTU
    Combustible : copeaux, pellets, sciure, copeaux, colza, paille, miscanthus
    Désencrassement : chaîne et volée
    Surface d'échange thermique (m2) : 13.10
    Réservoir de cendres (litres) : 45, 240
    LxLxH (mm) : 2427 x 1152 x 2040
    Poids (kg) : 2320
    Capacité en eau (litres) : 510
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 300

  • HSK-RA 200 (Copeaux de Bois)

    HSK-RA 200 (Copeaux de Bois)

    Puissance nominale : 199 kW / 679 000 BTU
    Combustible : copeaux, granulés, sciure de bois, copeaux de bois
    Désencrassement : bras de balayage et grille
    Surface d'échange thermique (m2) : 20.90
    LxLxH (mm) : 2135 x 970 x 1980
    Poids (kg) : 2660
    Capacité en eau (litres) : 810
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 300

  • RHK-AK 204 Large (Biomasse)

    RHK-AK 204 Large (Biomasse)

    Puissance nominale : 199 kW / 679 000 BTU
    Combustible : copeaux, pellets, sciure, copeaux, colza, paille, miscanthus
    Décolmatage : chaîne et volée
    Surface d'échange thermique (m2) : 18.50
    Bac à cendres (litres) : 45, 240
    LxLxH (mm) : 2950 x 1568 x 1840
    Poids (kg) : 3108
    Capacité en eau (litres) : 985
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 300

  • RHK-AK 205 Haut (Biomasse)

    RHK-AK 205 Haut (Biomasse)

    Puissance nominale : 199 kW / 679 000 BTU
    Combustible : copeaux, pellets, sciure, copeaux, colza, paille, miscanthus
    Décolmatage : chaîne et volée
    Surface d'échange thermique (m2) : 17.10
    Réservoir de cendres (litres) : 45, 240
    LxLxH (mm) : 2927 x 1152 x 2040
    Poids (kg) : 2860
    Capacité en eau (litres) : 660
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 300

  • RHK-AK 300 (Biomasse)

    RHK-AK 300 (Biomasse)

    Puissance nominale : 300 kW / 1 023 000 BTU
    Combustible : copeaux, pellets, sciure, copeaux, colza, paille, miscanthus
    Désencrassage : chaîne et volée
    Surface d'échange thermique (m2) : 29.70
    Réservoir de cendres (litres) : 45, 240
    LxLxH (mm) : 3325 x 1880 x 2020
    Poids (kg) : 5400
    Capacité en eau (litres) : 1258
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 300

  • RHK-AK 400 (Biomasse)

    RHK-AK 400 (Biomasse)

    Puissance nominale : 400 kw / 1 364 000 BTU
    Combustible : copeaux, pellets, sciure, copeaux, colza, paille, miscanthus
    Désencrassage : chaîne et volée
    Surface d'échange thermique (m2) : 33.75
    Réservoir de cendres (litres) : 45, 240
    LxLxH (mm) : 3825 x 1880 x 2020
    Poids (kg) : 6200
    Capacité en eau (litres) : 1580
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 300

  • RHK-AK 500 (Biomasse)

    RHK-AK 500 (Biomasse)

    Puissance nominale : 500 kW / 1 706 000 BTU
    Combustible : copeaux, granulés, sciure, copeaux, colza, paille, miscanthus
    Désencrassement : chaîne et volée
    Surface d'échange thermique (m2) : 37.10
    Réservoir de cendres (litres) : 45, 240
    LxLxH (mm) : 4125 x 1880 x 2020
    Poids (kg) : 6800
    Capacité en eau (litres) : 1805
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 350

  • RHK-AK 600 (Biomasse)

    RHK-AK 600 (Biomasse)

    Puissance nominale : 600 kW / 2 047 000 BTU
    Combustible : copeaux, pellets, sciure, copeaux, colza, paille, miscanthus
    Désencrassement : chaîne et volée
    Surface d'échange thermique (m2) : 56.00
    Réservoir de cendres (litres) : 45, 240
    LxLxH (mm) : 4385 x 2146 x 2066
    Poids (kg) : 8500
    Capacité en eau (litres) : 2680
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 400

  • RHK-AK 800 (Biomasse)

    RHK-AK 800 (Biomasse)

    Puissance nominale : 800 kW / 2 729 000 BTU
    Combustible : copeaux, pellets, sciure, copeaux, colza, paille, miscanthus
    Décolmatage : chaîne et volée
    Surface d'échange thermique (m2) : 74.00
    Réservoir de cendres (litres) : 45, 240
    LxLxH (mm) : 5086 x 2146 x 2066
    Poids (kg) : 9900
    Capacité en eau (litres) : 3940
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 400

  • RHK-AK 1000 (Biomasse)

    RHK-AK 1000 (Biomasse)

    Puissance nominale : 990 kW / 3 378 000 BTU
    Combustible : copeaux, pellets, sciure, copeaux, colza, paille, miscanthus
    Désencrassement : chaîne et volée
    Surface d'échange thermique (m2) : 85.00
    Réservoir de cendres (litres) : 240, 900
    LxLxH (mm) : 5020 x 2650 x 3050
    Poids (kg) : 14,000
    Capacité en eau (litres) : 5600
    Diamètre du conduit de fumée (mm) : 500