Caractéristiques du produit

Que recherchez-vous ?

Contrôle des chaudières

Qualité de construction et conception de la chaudière

Qualité de construction et conception du Broyeur

Soutien

Questions fréquemment posées

Chaudières

Plus de FAQ

Si vous disposez déjà d’un système de chauffage, l’indication la plus simple pour le dimensionnement de la chaudière est la plaque signalétique, qui indique sa puissance en BTU ou en kW. Si vous n’avez pas cette plaque, une règle empirique rapide pour vous mettre sur la voie est de calculer ce qui suit : Surface totale que vous souhaitez chauffer ÷ 100 = puissance en kW de votre chaudière. Par exemple, 10 000 pieds carrés ÷ 100 = 100 kW pour votre chaudière.

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres facteurs à prendre en compte avant de prendre une décision finale. Pour en savoir plus, lisez notre guide des tailles.

Les chaudières Heizomat sont construites de manière intelligente et robuste. Lorsqu’elle est remplie d’eau non minéralisée, qu’elle fait l’objet d’un entretien de base et qu’elle est alimentée par un combustible adéquat, vous pouvez vous attendre à ce que votre chaudière dure plus de 30 ans.

Lorsqu’elles sont alimentées avec le combustible adéquat, les chaudières Heizomat nécessitent très peu d’entretien. Vous pouvez vous attendre à passer environ 30 minutes deux fois par an, plus un peu de graissage quatre fois par an. Voici un lien pour télécharger le tableau d’entretien.

Les commandes de chaudières standard comprennent les éléments suivants :

  • Carrosserie et panneaux de la chaudière
  • Système d’alimentation qui apporte le carburant depuis le Bunker (magasin de carburant)
  • Soupape de sécurité rotative
  • Système de sécurité des sprinklers
  • Capteur à ultrasons pour l’alimentation en carburant
  • Système d’épuration automatique avec bac à cendres (tailles variables)
  • Panneau de contrôle Siemens.
  • Routeur et application téléchargeable pour les notifications et la connexion de contrôle à distance.

Les ajouts optionnels incluent :

  • Plug and Play Containerisation complète de la chaudière prête à être raccordée à votre réseau électrique et à votre plomberie
  • Filtre électrostatique
  • Cyclone
  • Réservoir tampon

Les normes varient d’une province à l’autre ; nous vous couvrons donc. Nous offrons toutes les certifications dont vous avez besoin :

Normes de sécurité CSA B365 et B366.1

Certification des appareils à pression ASME/CRN

Installations de systèmes ouverts

Normes d’émissions européennes et canadiennes

Gestion des carburants

Plus de FAQ

Les facteurs les plus importants pour trouver/utiliser le bon carburant sont les suivants :

Teneur en eau : 20-30% d’humidité

Dimensionnement – En fonction de la taille de votre chaudière, le meilleur combustible se situe entre 2 et 4 pouces carrés.

Type – Les copeaux de bois sont les plus économiques et présentent le meilleur rapport qualité-prix, mais il existe d’autres options : Pellets, sciure, copeaux, miscanthus. N’hésitez pas à nous contacter au sujet des autres combustibles que vous envisagez. Bien que de nombreux combustibles puissent brûler et produire de la chaleur, vous devez vous assurer que leur valeur calorifique est suffisante pour atteindre la puissance maximale de la chaudière et qu’ils ne contiennent pas de substances chimiques nocives susceptibles d’endommager votre système de chauffage.

En savoir plus sur la sélection des carburants

La consommation annuelle de combustible se résume à la taille kW/BTU de la chaudière x Heures de chauffage annuelles = volume de combustible que la chaudière brûle en une heure de chauffage.

Une règle empirique pour une utilisation moyenne est de 2 mètres cubes / 2,6 yards cubes par kW et par an.

Une chaudière de 100 kW, selon ce calcul, utiliserait en moyenne 200 mètres cubes ou 260 mètres cubes de copeaux de bois de qualité par an.

Une puissance de 500 kW utiliserait 1000 mètres cubes ou 1300 mètres cubes de copeaux en un an.

Contactez-nous pour en discuter plus avant et nous pourrons vous aider à vérifier cela pour votre propre projet.

Oui, vous pouvez facilement passer des copeaux de bois aux granulés de bois, au miscanthus et au mélange de copeaux et de sciure de bois.

Notre système de décharge standard dans la réserve peut traiter tous vos carburants de qualité sans qu’aucune modification ne soit nécessaire.

Le panneau de commande Siemens vous permet de régler votre chaudière sur votre combustible spécifique et d’enregistrer ces paramètres. Le passage d’un combustible à l’autre est alors aussi simple que le changement de vos paramètres préenregistrés.

Oui, c’est possible ! Les copeaux de bois permettent une indépendance totale en matière de combustible si vous avez accès à du bois de rebut.

Vous pouvez utiliser un Broyeur à grille intégrée comme le Heizomat ou un Broyeur à grille non intégrée. Veillez alors à surveiller la taille des copeaux produits pour vous assurer que vous n’obtenez pas trop de broyeurs á grille intégrée ou de fines.

Les systèmes de tarière et de chaîne Heizomat permettent une plus grande variance des copeaux, mais plus vous êtes proche du copeau parfait, plus vous aurez les mains libres.

Contactez-nous si vous souhaitez discuter de la puce dont vous disposez et de la meilleure façon de la traiter, de la stocker et de la transporter.

Vous devriez chercher un fournisseur de copeaux de bois à moins d’une heure de route pour que le transport reste économique.

Les pellets sont plus denses, ce qui permet de les transporter sur de plus longues distances.

Trouver du carburant

Vous cherchez du carburant ?

Vous pouvez utiliser un broyeur intégré comme le Heizomat ou un broyeur non intégré. Veillez à surveiller la taille des copeaux produits pour vous assurer que vous n’obtenez pas trop de copeaux surdimensionnés ou de fines.

Les systèmes de vis sans fin et de chaîne du Heizomat permettent une plus grande variance des copeaux, mais plus vous êtes proche d’obtenir des copeaux parfaits, plus vous aurez les mains libres.

Contactez-nous si vous souhaitez discuter des copeaux dont vous disposez et de la façon de les traiter, de les stocker et de les transporter.

Nous vous recommandons d’utiliser du bois de rebut. L’essence de l’arbre n’a pas d’importance, bien que certaines aient des valeurs BTU plus élevées que d’autres.

Vous pouvez utiliser des palettes de déchets déchiquetés, des restes de processus de fabrication, des matériaux de construction, des cimes d’arbres, des résidus d’incendies de forêt et de la biomasse collectée lors de la gestion des forêts et des pratiques de régénération.

Les scieries locales ou les fournisseurs de produits forestiers constituent de bonnes sources de copeaux. Recherchez un fournisseur situé à moins d’une heure de route afin de limiter les frais de transport.

Contactez-nous pour vous aider à trouver du combustible si vous n’arrivez pas à trouver un fournisseur.

Les deux produits présentent de nombreux avantages. Chez Heizomat, nous sommes de fervents partisans des copeaux de bois. C’est le combustible le plus économique, il nécessite le moins de traitement et il a le potentiel de créer des emplois locaux.

Les granulés sont une meilleure option lorsque vous avez besoin d’un stockage de combustible plus compact ou que vous devez les transporter sur de plus longues distances. Comme il s’agit d’un combustible plus dense, ils occupent moins d’espace par BTU.

Vous souhaitez devenir fournisseur ?

L’utilisation annuelle de copeaux de bois peut aller de 260 à 5000 mètres cubes par an, en fonction de la taille de la chaudière et des besoins en chaleur.

Les copeaux doivent avoir un taux d’humidité compris entre 20 et 30 %

. Leur taille doit être d’environ 2 pouces carrés en moyenne, sans trop de copeaux surdimensionnés et, idéalement, pas plus de 10 % de fines.

Pour éviter un taux d’humidité élevé et le risque de dégradation des copeaux, il convient de les stocker à l’abri. Une simple bâche suffit. Veillez à laisser passer l’air pour permettre à l’humidité qui s’évapore de s’échapper.

Nous vous recommandons d’utiliser du bois de rebut. L’essence de l’arbre n’a pas d’importance, bien que certaines aient des valeurs BTU plus élevées que d’autres.

Vous pouvez utiliser des palettes de déchets déchiquetés, des restes de processus de fabrication, des matériaux de construction, des cimes d’arbres, des résidus d’incendies de forêt et de la biomasse collectée lors de la gestion des forêts et des pratiques de régénération.