Questions fréquemment posées

Chaudières

Si vous disposez déjà d’un système de chauffage, l’indication la plus simple pour le dimensionnement de la chaudière est la plaque signalétique, qui indique sa puissance en BTU ou en kW. Si vous n’avez pas cette plaque, une règle empirique rapide pour vous mettre sur la voie est de calculer ce qui suit : Surface totale que vous souhaitez chauffer ÷ 100 = puissance en kW de votre chaudière. Par exemple, 10 000 pieds carrés ÷ 100 = 100 kW pour votre chaudière.

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres facteurs à prendre en compte avant de prendre une décision finale. Pour en savoir plus, lisez notre guide des tailles.

Les chaudières Heizomat sont construites de manière intelligente et robuste. Lorsqu’elle est remplie d’eau non minéralisée, qu’elle fait l’objet d’un entretien de base et qu’elle est alimentée par un combustible adéquat, vous pouvez vous attendre à ce que votre chaudière dure plus de 30 ans.

Lorsqu’elles sont alimentées avec le combustible adéquat, les chaudières Heizomat nécessitent très peu d’entretien. Vous pouvez vous attendre à passer environ 30 minutes deux fois par an, plus un peu de graissage quatre fois par an. Voici un lien pour télécharger le tableau d’entretien.

Les commandes de chaudières standard comprennent les éléments suivants :

  • Chaudière et panneaux isolées de la chaudière
  • Système d’alimentation qui apporte le carburant depuis la réserve
  • Valve rotative de sécurité
  • Gicleur de sécurité sur le système d’alimentation
  • Capteur à ultrasons pour l’alimentation en carburant
  • Système de décendrage automatique avec bac à cendres (tailles variables)
  • Panneau de contrôle Siemens.
  • Routeur et application téléchargeable pour les notifications et la connexion de contrôle à distance.

Les ajouts optionnels incluent :

  • Solution conteneur  »Plug and Play » complète permettant de raccordée la chaudière à votre réseau électrique et à votre plomberie
  • Filtre électrostatique
  • Cyclone
  • Réservoir tampon

Les normes varient d’une province à l’autre ; nous vous couvrons donc. Nous offrons toutes les certifications dont vous avez besoin :

Normes de sécurité CSA B365 et B366.1

Certification des appareils à pression ASME/CRN

Installations de systèmes ouverts

Normes d’émissions européennes et canadiennes

Broyeurs

Le dimensionnement du Broyeur se résume au diamètre maximum du bois que vous souhaitez faire passer dans le broyeur et au débit ou aux mètres cubes de copeaux que vous souhaitez produire par heure.

Parmi les autres facteurs, on peut citer

  • budget,
  • la façon dont vous prévoyez d’alimenter votre broyeur, c’est-à-dire à la main ou à l’aide d’une machine,
  • doit-il être mobile ou fixe et
  • Quel type de transmission vous convient le mieux: diésel, électrique ou prise de force (PTO)?

Parcourez nos broyeurs alimentées à la main et à la grue pour voir leurs spécifications ou contactez-nous et nous serons heureux de vous aider à faire votre choix.

Les Broyeurs Heizomat sont conçus pour une maintenance aisée sur place. Les lames peuvent être rapidement affûtées et ajustées sur le terrain et sont peu coûteuses à remplacer le moment venu.

Tous les Broyeurs Heizomat sont équipés d’une boîte à outils et d’outils essentiels à portée de main.

La combinaison d’un rouleau de pression et d’un convoyeur permet au broyeur d’absorber facilement tout ce que vous voulez broyer.

Des plus gros troncs jusqu’aux cimes des arbres, et même des petits morceaux provenant de la transformation de bois ne posent aucun problème.

Vous pouvez créer un entonnoir en soulevant la table d’alimentation à 45 degrés et alimenter le broyeur à l’aide d’un tracteur ou convoyeur.

Oui, c’est possible ! Le broyeur Heizohack peut être modifié pour répondre à vos besoins.

Si vous voulez broyer des palettes, vous pouvez faire en sorte que les copeaux et les clous descendent sous le broyeur sur un convoyeur et ne passent pas par la chute. Dans ce cas, la chute est retirée ainsi que les vis sans fin qui alimentent la soufflerie.

Les lames doivent être changées plus souvent, mais elles durent étonnamment longtemps, même lorsque vous broyez des palettes. Nous vous déconseillons de broyerer des palettes lourdes fabriquées avec de gros clous.

Les broyeurs Heizohack sont conçues pour produire beaucoup de copeaux sans nécessiter beaucoup de puissance.

Le volant d’inertie lourd intégré à la soufflerie est la raison pour laquelle tous les broyeurs Heizohack n’ont pas besoin de gros moteurs pour fonctionner.

Par exemple, le broyeur HM 6-300 alimenté à la main peut fonctionner avec un tracteur de 55 ch. Notre plus grand broyeur alimenté par grue et produisant plus de 200 m3/h, le HM 14-860 K, ne nécessite que 350 ch.

Les économies de carburant restent dans vos poches.

Oui, absolument. Les broyeurs Heizohack sont conçues pour broyer du bois sec afin de produire du combustible pour les chaudières à biomasse.

Oui, tous les broyeurs Heizohack sont équipés d’une grille intégrée qui peut être changée en quelques minutes, ce qui vous permet de produire des copeaux suffisamment petits pour la litière des animaux, ou suffisamment grands pour les copeaux d’aménagement paysager et, bien sûr, pour toutes les tailles de chaudières à biomasse.

Vous pouvez maintenant produire des copeaux de bois de taille très régulière sans avoir besoin de tamisage.

Gestion des carburants

Les facteurs les plus importants pour trouver/utiliser le bon carburant sont les suivants :

Teneur en eau : 20-30% d’humidité

Dimensionnement – En fonction de la taille de votre chaudière, le meilleur combustible se situe entre 1″ et 3″ carré.

Type – Les copeaux de bois sont les plus économiques et présentent le meilleur rapport qualité-prix, mais il existe d’autres options : Granules, sciure, copeaux, miscanthus. N’hésitez pas à nous contacter au sujet des autres combustibles que vous envisagez. Bien que de nombreux combustibles puissent brûler et produire de la chaleur, vous devez vous assurer que leur valeur calorifique est suffisante pour atteindre la puissance maximale de la chaudière et qu’ils ne contiennent pas de substances chimiques nocives susceptibles d’endommager votre système de chauffage.

La règle du pouce pour une utilisation moyenne est de 2 mètres cubes / 2,6 verges cubes par kW par an.

Pour une chaudière de 100 kW, selon ce calcul, cela représenterait en moyenne 200 mètres cubes ou 260 verges cubes de copeaux de bois de qualité par an.

Une chaudière de 500 kW utiliserait 1000 mètres cubes ou 1300 verges cubes de copeaux par an.

Contactez-nous pour en discuter davantage et nous pouvons vous aider à vérifier cela pour votre propre projet.

Oui, vous pouvez facilement passer des copeaux de bois à la granules de bois, au miscanthus et au mélange de copeaux et de sciure de bois.

Notre système de décharge standard dans la réserve peut traiter tous vos carburants de qualité sans qu’aucune modification ne soit nécessaire.

Le panneau de commande Siemens vous permet de régler votre chaudière sur votre combustible spécifique et d’enregistrer ces paramètres. Le passage d’un combustible à l’autre est alors aussi simple que le changement de vos paramètres préenregistrés.

Oui, c’est possible ! Les copeaux de bois permettent une indépendance totale en matière de combustible si vous avez accès à des déchets de bois.

Vous pouvez utiliser un Broyeur à grille intégrée comme le Heizohack ou un Broyeur sans grille. Veuillez alors à surveiller la taille des copeaux produits pour vous assurer que vous n’obtenez pas trop de gros morceaux ou de fines.

Les systèmes de vis d’alimentation et de chaîne Heizomat permettent une plus grande variance des copeaux, mais plus vous êtes proche du copeau parfait, plus vous aurez les mains libres.

Contactez-nous si vous souhaitez discuter des copeaux dont vous disposez et de la meilleure façon de les traiter, stocker et transporter.

Vous devriez chercher un fournisseur de copeaux de bois à moins d’une heure de route pour que le transport reste économique.

Les granules sont plus denses, ce qui permet de les transporter sur de plus longues distances.