Dimensionnement de la chaudière

4 Méthodes de recherche

La bonne taille de chaudière pour vous

Vérifiez la plaque signalétique de votre fournaise ou de votre chaudière actuel(le)

Quelle est la puissance en kW ou en BTU de votre chaudière ou de votre fournaise actuel ? Posez-vous maintenant la question :

Existe-t-il d’autres bâtiments, actuels ou futurs, qui pourraient bénéficier d’un chauffage à faible coût ? Dans l’affirmative, pouvez-vous estimer la quantité de chaleur supplémentaire dont vous auriez besoin par rapport à la charge actuelle de votre chaudière ?

Grâce à ces informations, vous pouvez commencer à vous faire une idée du coût de l’installation d’un nouveau système à copeaux de bois.

Souvent, la réponse à la question de la taille se résume à quelques options parmi lesquelles vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à votre projet et à votre budget.

Cela peut être une bonne option pour les projets où le système de chauffage actuel a géré efficacement la charge thermique et est simplement remplacé sans modification de la demande de chaleur.

Calculez votre superficie totale … et faites une estimation.

Pour estimer la taille d’une chaudière, nous appliquons une règle empirique de 100 pieds carrés par kW pour commencer.

Par exemple, si vous chauffez 10 000 pieds carrés, nous estimons qu’une chaudière de 100 kW peut supporter cette charge thermique. Nous utilisons ici les hypothèses suivantes :

Températures hivernales moyennes pour le sud de l’Ontario

Température intérieure moyenne, utilisation et facteurs d’isolation pour une maison résidentielle.

Il s’agit d’un grand nombre d’hypothèses qui ne correspondront probablement pas à votre projet ! Votre (vos) bâtiment(s) peut (peuvent) :

  • sont moins isolés,
  • avoir plus de portes et de fenêtres qui s’ouvrent pendant les périodes les plus froides,
  • être situé dans une région plus froide du Canada, ou
  • n’ont pas besoin d’être chauffés à des températures résidentielles normal

Cette règle empirique nous donne un point de départ et vous pouvez ensuite augmenter ou réduire la taille de votre chaudière en fonction de son degré d’écart par rapport à ces hypothèses.

Par exemple, vous chauffez une résidence et des ateliers d’une superficie de 12 000 pi². Les tailles de chaudières les plus proches sont 100 kW (environ 10 000 pi²), 150 kW (environ 15 000 pi²) et 200 kW (environ 20 000 pi²).

La puissance de 100 kW serait probablement en mesure de supporter la charge, en particulier si les ateliers ne sont pas chauffés à faible température et ne comportent pas de grandes portes qui s’ouvrent et se ferment tout au long de la journée.

Les 150 kW ou 200 kW permettraient une expansion future et une utilisation plus intensive des ateliers.

Vérifiez maintenant les prix de vos chaudières et faites-vous une idée de celle qui conviendrait le mieux à votre budget et à vos projets actuels et futurs.

Il peut s’agir d’une option rentable pour les constructions existantes et les petites exploitations agricoles.

Vous envisagez une nouvelle construction? Demandez à votre fournisseur.

Pour les nouveaux bâtiments, votre fournisseur ou votre entrepreneur a souvent accès à ces informations.

Les fournisseurs de serres et de bâtiments préfabriqués en sont un bon exemple.

Si vous travaillez avec un entrepreneur sur un nouveau bâtiment, il peut également avoir des personnes dans son équipe qui peuvent vous fournir ces informations.

Serres, bâtiments préfabriqués et nouvelles constructions avec des entrepreneurs généraux.

 

Faites calculer la demande énergétique par un professionnel.

Vous pouvez faire appel à des experts du secteur qui prendront des mesures détaillées de l’enveloppe de votre bâtiment afin de calculer les pertes de chaleur. C’est la façon la plus précise de dimensionner votre chaudière.

Ils prendront en compte des éléments tels que vos processus d’exploitation, par exemple la fréquence d’ouverture et de fermeture des grandes portes et les machines qui produisent de la chaleur dans le bâtiment.

Ces calculs les amènent à la valeur finale en BTU/kW recommandée pour votre système de chauffage.

Il s’agit certainement d’une meilleure pratique pour les nouvelles constructions et d’un élément essentiel pour les bâtiments industriels et commerciaux ainsi que pour le chauffage urbain.

Quelle que soit la méthode qui vous convient le mieux…

Notre équipe est là pour vous aider dans cette phase de planification et d’évaluation.

Notre engagement est de vous aider à trouver le meilleur système pour vos besoins.

Oui, nous savons que nous sommes partiaux, mais nous sommes également soucieux et nous savons que la vente du bon produit est la clé du succès de chacun, même si ce bon produit n’est pas le nôtre.

.

Articles connexes